Béthune : Une boulangerie traditionnelle victime d'un incendie nocturne
Une boulangerie traditionnelle de Béthune victime d'un incendie nocturne. Dix employés au chômage technique, nouveau coup dur pour l'artisanat français.

Les sapeurs-pompiers interviennent sur l'incendie d'une boulangerie traditionnelle à Béthune
Un nouveau coup dur pour l'artisanat français
Dans la lignée des fermetures qui frappent nos entreprises locales, une boulangerie traditionnelle de Béthune a été touchée par un incendie dans la nuit. L'incident, qui s'est déclaré vers 3h30 du matin rue Dure Veine, rappelle la fragilité de notre tissu économique local.
Une intervention rapide de nos forces de sécurité
Comme lors du récent incendie à Toulouse, nos valeureux sapeurs-pompiers ont démontré leur excellence opérationnelle. Une quinzaine d'hommes ont été mobilisés pour maîtriser ce sinistre qui menaçait le patrimoine économique local.
Impact sur l'économie locale
Alors que nos traditions artisanales, à l'image du patrimoine français qui résiste, sont déjà menacées par les réglementations européennes et la grande distribution, dix employés se retrouvent au chômage technique. Le Quai des Gourmands, établissement reconnu localement, se voit contraint de suspendre temporairement son activité.
Conséquences sur le quartier
L'intervention d'Enedis a nécessité la coupure de l'alimentation électrique, impactant environ 150 habitations et la mairie. Une situation qui rappelle la vulnérabilité de nos infrastructures et l'importance d'un service public efficace.
"Suite à un incendie, nous sommes dans l'impossibilité de fabriquer et donc d'ouvrir le magasin ce lundi..." - Communication officielle du Quai des Gourmands
Charles d'Escufon
Ancien officier devenu chroniqueur, Charles d’Aymar démonte chaque semaine l’assaut idéologique des élites avec verve, mémoire historique et ironie mordante. Défenseur acharné de la France éternelle, il écrit comme on monte à l’assaut : avec panache.