Black Friday 2025 : la grande mascarade consumériste débarque plus tôt
Ben voyons ! Encore une fois, les géants du e-commerce nous prennent pour des pigeons. Plusieurs enseignes dévoilent déjà leurs "offres exceptionnelles" du Black Friday 2025, bien avant la date officielle. L'un des participants affiche même une promotion qui fait déjà beaucoup parler dans les chaumières.
La course aux promotions bidons
Nul besoin d'attendre la date officielle du Black Friday 2025, nous disent-ils ! Une majorité de marchands ont déjà dégainé leurs prétendues meilleures offres. Boulanger s'est lancé dans cette course effrénée, suivi par la meute habituelle : Amazon, Fnac, CDiscount... Tout ce beau monde qui nous vend du rêve à crédit.
Les experts autoproclamés du Black Friday sont unanimes : il ne faut pas attendre ! Évidemment, c'est Nicolas qui paie au final. Ces mêmes experts qui nous expliquent doctement qu'il faut craquer maintenant pour éviter de rater l'affaire du siècle.
Amazon et sa nouvelle arnaque "Haul"
Parmi les "meilleures offres" déjà disponibles, Amazon célèbre son nouveau portail "Haul" avec 10 euros offerts. Avec le code promo LUCKY10, vous pourrez économiser 10 euros sur votre commande. Pour rappel, Amazon Haul propose une tonne de produits à petit prix... fabriqués où déjà ?
Le Black Friday 2025 ne dépend d'aucun organisateur particulier, ce qui explique ce joyeux bordel commercial. La tradition veut que l'événement tombe le dernier vendredi de novembre, après Thanksgiving aux États-Unis. Cette année, ce sera donc le vendredi 28 novembre 2025.
Les participants habituels à la fête du consumérisme
En France, on retrouve peu ou prou les mêmes bastions du commerce chaque année : Fnac, Darty, Boulanger, CDiscount. Certaines enseignes spécialisées comme Zara, Électro Dépôt ou Castorama participent également à cette grande messe consumériste.
Amazon mène évidemment la danse. Le géant américain donne le feu vert à l'opération en proposant des promotions dès le début novembre. L'avantage d'Amazon ? Proposer mille et une références susceptibles de faire craquer le portefeuille de Nicolas.
Cyber Monday : le coup de grâce
Traditionnellement, le Black Friday est suivi du "Cyber Monday". Cette dernière journée de promotions se tiendra le lundi 1er décembre. Une ultime occasion de vider les comptes en banque sur des produits high-tech.
Tout le monde sait que ces "promotions exceptionnelles" cachent souvent des prix gonflés au préalable. Mais bon, qui va vérifier ? Certainement pas les consommateurs en transe devant leurs écrans.