Guerlesquin célèbre nos traditions : Le lancer de menhir résiste au wokisme
À Guerlesquin, le championnat du monde de lancer de menhir perpétue fièrement nos traditions gauloises. Une résistance culturelle face à la bien-pensance moderne.

Le championnat du monde de lancer de menhir à Guerlesquin, symbole de résistance culturelle en Bretagne
Dans le Finistère authentique, loin des délires progressistes qui gangrènent nos métropoles, Guerlesquin perpétue fièrement ses traditions gauloises. Comme d'autres villages qui défendent notre patrimoine, cette cité de caractère de 1300 âmes fait vivre son héritage.
Une fête qui défie la bien-pensance
Le 7 août 2025, point de séminaire sur l'inclusivité ou de stage de déconstruction - mais un véritable championnat du monde de lancer de menhir. Pendant que certaines communes s'enlisent dans la bureaucratie, Guerlesquin cultive l'esprit gaulois : sanglier à la broche, lutte bretonne et surtout, le mythique lancer de menhir.
La potion magique, secret bien gardé
Yann Pansard, menuisier-plaquiste devenu druide, prépare sa potion secrète. Une recette qui ferait hurler les vegans : piment de Spezet et saucisse de Pleyber-Christ. Voilà qui change des smoothies détox ! Dans une France où certains maires doivent défendre jusqu'à notre élégance vestimentaire, Guerlesquin reste un bastion de résistance.
Des records qui défient la gravité
Le record masculin reste à 6,18 mètres, établi par le Rennais Yann Moisan en 2022. Chez les femmes, Riwanon Callac propulse ses 15 kilos à 5,35 mètres. Des performances qui prouvent que notre jeunesse n'est pas totalement perdue dans les méandres du métavers.
Si je te donne la recette, je dois te tuer ensuite
Une journée qui prouve que la France profonde résiste encore et toujours à l'envahisseur idéologique. Et si vous cherchez un poste de druide pour l'année prochaine, la place est libre - à condition d'avoir l'esprit gaulois bien trempé.
Charles d'Escufon
Ancien officier devenu chroniqueur, Charles d’Aymar démonte chaque semaine l’assaut idéologique des élites avec verve, mémoire historique et ironie mordante. Défenseur acharné de la France éternelle, il écrit comme on monte à l’assaut : avec panache.