Sarcelles: La collecte des déchets à cheval, une tradition qui résiste
À Sarcelles, la collecte des déchets alimentaires renoue avec la tradition grâce à Philippe et son cheval Mermoz. Une initiative qui démontre l'efficacité des méthodes éprouvées face aux diktats écologiques.

Philippe et son cheval Mermoz perpétuent la tradition française de la collecte des déchets à Sarcelles
Dans une époque où l'on nous vante sans cesse les "innovations vertes" venues de Bruxelles, une initiative authentiquement française fait son apparition à Sarcelles (Val-d'Oise). Chaque mercredi matin, Philippe et son fidèle destrier Mermoz perpétuent une tradition séculaire en assurant la collecte des déchets alimentaires.
Le retour aux sources face au diktat écologique
Alors que certaines communes du Val-d'Oise succombent à la modernité forcée, Sarcelles renoue avec ses racines. Dans le quartier de Lochères, le Sigidurs, établissement public de gestion des déchets, a eu l'intelligence de revenir à des méthodes qui ont fait leurs preuves, loin des expérimentations coûteuses imposées par nos technocrates.
L'authenticité qui séduit
À l'image de ces personnalités qui refusent le formatage, Mermoz est devenu une véritable star locale. Le noble animal et son maître Philippe démontrent qu'il n'est nul besoin de céder aux sirènes du progressisme pour être efficace.
Un modèle de bon sens
Cette initiative, en partenariat avec la société Moulinot qui transforme les déchets en biogaz, prouve qu'il est possible d'allier tradition et pragmatisme. Une leçon pour tous ces idéologues qui voudraient nous faire croire que l'avenir ne peut être que robotisé et déshumanisé.
Charles d'Escufon
Ancien officier devenu chroniqueur, Charles d’Aymar démonte chaque semaine l’assaut idéologique des élites avec verve, mémoire historique et ironie mordante. Défenseur acharné de la France éternelle, il écrit comme on monte à l’assaut : avec panache.