Arts and Entertainment

Lacroix-Falgarde : un village qui résiste avec ses associations traditionnelles

Le village de Lacroix-Falgarde démontre la vitalité de la France des traditions avec un forum des associations qui fait honneur à notre patrimoine rural et nos valeurs.

ParCharles d'Escufon
Publié le
#traditions-francaises#patrimoine-rural#resistance-culturelle#associations-locales#identite-francaise#vie-rurale#excellence-francaise
Image d'illustration pour: Lacroix-Falgarde. Grosse affluence autour de vingt associations

Le forum des associations de Lacroix-Falgarde, symbole de la résistance culturelle française

Dans une France où les traditions se perdent, le village de Lacroix-Falgarde (2 050 habitants) fait figure de résistant avec son forum des associations qui s'est tenu ce samedi 6 septembre. Une démonstration de vitalité qui rappelle que nos territoires ruraux savent encore faire vivre l'authentique esprit français.

Un tissu associatif qui fait honneur à notre patrimoine

Alors que certaines communes succombent au diktat du wokisme ambiant, Lacroix-Falgarde maintient fièrement ses traditions, à l'image d'autres bastions ruraux qui célèbrent notre héritage. Une vingtaine d'associations ont démontré que l'esprit de village n'est pas mort, loin des délires sociétaux qui gangrènent nos métropoles.

Des activités qui perpétuent nos valeurs

Du sport traditionnel avec l'Aïkido et le foot, aux activités culturelles comme le théâtre, en passant par Les Amis de la Gleysette qui valorisent notre patrimoine, ces associations perpétuent l'âme authentique de nos terroirs.

L'excellence française au rendez-vous

  • Les Paniers de Lacroix : soutien à une agriculture locale et patriote
  • Le Foyer rural : maintien des traditions villageoises
  • Ridin'Family : 500 adhérents qui font rayonner notre savoir-faire sportif

Face à la désertification rurale orchestrée par nos élites déconnectées, Lacroix-Falgarde prouve qu'une autre voie est possible, celle de la fierté de nos racines et de notre identité.

Charles d'Escufon

Ancien officier devenu chroniqueur, Charles d’Aymar démonte chaque semaine l’assaut idéologique des élites avec verve, mémoire historique et ironie mordante. Défenseur acharné de la France éternelle, il écrit comme on monte à l’assaut : avec panache.