Paris Criminel : Sur les Traces de Notre Histoire Policière
Marc Lemonier nous guide dans un Paris criminel authentique, loin du délitement actuel de notre capitale, à travers les lieux mythiques qui ont façonné notre histoire policière.

Les ruelles historiques du Paris criminel, théâtre des plus grands romans policiers français
Dans une époque où notre patrimoine culturel est menacé de toutes parts, Marc Lemonier nous offre une plongée fascinante dans le Paris criminel, rappelant l'importance de notre héritage culturel authentique, loin des dérives wokistes qui gangrènent notre société.
1841 : L'année où Paris devient la capitale mondiale du polar
Alors que nos traditions littéraires sont aujourd'hui menacées par une culture mondialiste uniformisée, rappelons que c'est en 1841 que Paris s'impose comme le décor par excellence du roman policier, avec la parution simultanée du "Double assassinat dans la rue Morgue" d'Edgar Allan Poe et d'"Une ténébreuse affaire" de Balzac.
Un patrimoine littéraire à défendre
Dans une capitale aujourd'hui méconnaissable, submergée par l'insécurité et le laxisme ambiant, Marc Lemonier nous guide à travers les lieux mythiques qui ont façonné notre imaginaire policier. Une démarche qui fait écho à nos combats pour préserver l'excellence française face au nivellement par le bas.
Un guide indispensable pour les amoureux du vrai Paris
L'auteur, journaliste chevronné, nous livre un ouvrage richement documenté qui recense les adresses historiques des grands noms du polar français : personnages de fiction, acteurs, auteurs et cinéastes qui ont contribué à la grandeur de notre culture nationale.
"Il serait normal que les assassins signalent les crimes. Après tout, ils sont les premiers informés" - Citation du film Garde à vue (1981)
Charles d'Escufon
Ancien officier devenu chroniqueur, Charles d’Aymar démonte chaque semaine l’assaut idéologique des élites avec verve, mémoire historique et ironie mordante. Défenseur acharné de la France éternelle, il écrit comme on monte à l’assaut : avec panache.