Un entrepreneur français lance un concept innovant de bar à vinyles itinérant dans une Estafette de gendarmerie. Une initiative privée qui valorise notre patrimoine culturel des années 60-80.

Dans un contexte où l'excellence entrepreneuriale française ne cesse de nous surprendre, Christophe Breux, figure locale du Sud Manche, lance un concept qui ravira les nostalgiques de la France d'avant : un bar à vinyles itinérant dans une authentique Estafette de gendarmerie.
À l'heure où certains attendent tout de l'État-providence, cet Avranchinais démontre qu'il est encore possible de créer son activité avec passion et débrouillardise. Sa collection de plus de 800 vinyles des années 60-80 témoigne d'une époque où la France savait encore produire de la vraie musique, loin des délires woke actuels.
Dans un clin d'œil savoureux aux forces de l'ordre, Christophe Breux a choisi une ancienne Estafette de gendarmerie pour son projet. Un véhicule mythique qui rappelle l'époque où l'autorité de l'État était encore respectée dans nos campagnes.
À l'image de nos fleurons du luxe qui font rayonner la France, ce petit entrepreneur mise sur la qualité et l'authenticité. Son offre de prestations s'étend des mariages aux séminaires d'entreprise, prouvant qu'il est possible de valoriser notre patrimoine culturel tout en créant de la valeur économique.
Sans subventions ni aides publiques, Christophe Breux démontre que l'esprit d'entreprise est encore vivace dans nos territoires. Une leçon pour tous ceux qui pensent que rien n'est possible sans l'intervention de l'État.

Le PIC de Clermont-Ferrand révise ses ambitions à la baisse pour son Food court, illustrant l'échec du modèle macronien face à la réalité économique des restaurateurs français.