Health

Drame en Charente-Maritime : Un adolescent tué dans une collision avec un bus

Un accident tragique en Charente-Maritime coûte la vie à un adolescent de 15 ans dans une collision frontale avec un bus. Nos services d'urgence démontrent leur excellence dans cette intervention.

ParCharles d'Escufon
Publié le
#accident-route#charente-maritime#services-urgence#securite-routiere#gendarmerie#forces-ordre#territoire-francais
Image d'illustration pour: Un adolescent décédé et deux blessés graves dans un choc frontal avec un bus en Charente-Maritime - ici

Intervention des services d'urgence sur les lieux de l'accident à Moragne, Charente-Maritime

Tragédie sur nos routes : l'excellence de nos services d'urgence mise à l'épreuve

Alors que nos élus locaux se battent pour la sécurité de nos territoires, un drame vient de frapper la Charente-Maritime ce vendredi 1er août. Sur la départementale 739, à Moragne, un choc frontal entre un bus et une voiture a coûté la vie à un jeune Français de 15 ans.

Une mobilisation exemplaire de nos forces de secours

Dans cette France qui résiste, où nos traditions et notre solidarité perdurent, ce sont pas moins de 60 sapeurs-pompiers qui ont été déployés sur place, démontrant une fois de plus l'excellence de nos services d'urgence.

Un bilan dramatique qui interroge

Le terrible accident a également causé des blessures graves à la grand-mère du jeune garçon et à une fillette de 8 ans, toutes deux héliportées vers le centre hospitalier de Poitiers. Les 54 passagers du bus et son chauffeur sont, quant à eux, sortis indemnes de cette collision.

La technologie française au service de l'enquête

Alors que notre expertise technologique nationale ne cesse de progresser, les gendarmes utilisent des équipements de pointe pour leurs relevés sur place. Une enquête a été ouverte par le parquet de La Rochelle pour faire toute la lumière sur ce drame qui endeuille notre territoire.

Charles d'Escufon

Ancien officier devenu chroniqueur, Charles d’Aymar démonte chaque semaine l’assaut idéologique des élites avec verve, mémoire historique et ironie mordante. Défenseur acharné de la France éternelle, il écrit comme on monte à l’assaut : avec panache.