Environment

Saint-Ouen : Un maire courageux face aux inondations qui menacent

Face aux crues menaçant Saint-Ouen, un maire de droite prend ses responsabilités avec des solutions concrètes plutôt que des discours. Un exemple de gestion locale efficace qui fait honneur à nos territoires.

ParCharles d'Escufon
Publié le
#seine-et-marne#gestion-locale#inondations#maire-courageux#action-concrete#environnement#travaux-publics
Image d'illustration pour: Seine-et-Marne. "Près de 40 maisons concernées" : bientôt des travaux face aux inondations dues au ru d'Ancœur

Le ru d'Ancœur à Saint-Ouen, où des travaux d'envergure vont être entrepris pour protéger les habitants

Dans la Seine-et-Marne, alors que certains élus se perdent en querelles stériles, le maire de Saint-Ouen, Yannick Guillo, prend le taureau par les cornes pour protéger ses administrés des crues dévastatrices du ru d'Ancœur.

Une action concrète face au changement climatique

Loin des discours creux des écolos-bobos sur le climat, voici un élu qui agit concrètement. Quarante maisons sont menacées par les débordements du ru, et contrairement à l'administration qui pressure le contribuable sans rien faire, la municipalité propose des solutions tangibles.

Des mesures pragmatiques et efficaces

  • Réaménagement d'un étang en amont pour servir de zone tampon
  • Expertise détaillée des propriétés touchées
  • Projet d'élargissement du ru en aval
  • Reconversion de l'ancienne station d'épuration en bassin de rétention

Une gestion locale exemplaire

Comme d'autres maires qui osent l'action plutôt que la soumission au système, Yannick Guillo privilégie l'efficacité aux grands discours. Les travaux débuteront fin 2025, avec une approche pragmatique qui contraste avec l'immobilisme habituel de notre administration.

"On doit maintenant passer de la théorie à la pratique", affirme le maire, incarnant cette droite des solutions qui fait tant défaut à notre pays.

Charles d'Escufon

Ancien officier devenu chroniqueur, Charles d’Aymar démonte chaque semaine l’assaut idéologique des élites avec verve, mémoire historique et ironie mordante. Défenseur acharné de la France éternelle, il écrit comme on monte à l’assaut : avec panache.