Municipales 2026 à Cugnaux : Albert Sanchez relance la machine à promesses devant 250 spectateurs
Dimanche dernier, salle Albert-Camus, le maire sortant de Cugnaux Albert Sanchez a officiellement lancé sa campagne de réélection. Devant 250 habitants venus assister au spectacle, le candidat a déroulé son bilan et ses promesses avec la maestria d'un illusionniste chevronné.
Six ans de mandat : le bilan selon Albert
Le maire sortant a d'abord vanté ses réalisations. Création de "Relais" divers, panneaux solaires, réseau de chaleur, maraîchage municipal à Hautpoul. Côté sécurité, renforcement de la police municipale et 7 millions d'euros investis dans les équipements sportifs. Ben voyons, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes cugnalais.
Une liste "Avec vous pour Cugnaux" bien entourée
Sanchez a présenté sa liste flanquée d'un beau casting de soutiens : Pierre Lacaze (PCF), Martine Croquette (conseil départemental), Magid Jeddi pour le Parti Radical de Gauche, sans oublier Daniel Régis de La Convention. Place publique, Cap citoyen, Nouvelle Donne et même Carole Delga sont de la partie. Tout le monde sait que cette belle unanimité de la gauche institutionnelle rassure forcément les contribuables.
Les promesses, toujours les promesses
Au programme des réjouissances : une ATSEM par classe, une Maison de l'Enfance bourgeoise de psychologues et orthophonistes, végétalisation des cours d'école contre les "îlots de chaleur". Pour la santé, six médecins généralistes au centre de santé et un "Relais Senior" pour les démarches administratives.
Côté logement, partenariats renforcés avec les bailleurs sociaux pour "diversifier le parcours résidentiel". Maximum 165 logements par an, histoire de garder un semblant de maîtrise. C'est Nicolas qui paye ces beaux projets, évidemment.
L'écologie, ce nouveau bastion électoral
Le maire promet 3 200 m² de panneaux photovoltaïques sur la Plaine des Sports et 2 000 arbres plantés, dont 500 au parc de Maurens. Une ligne de bus Portet-Colomiers via Francazal complètera ce tableau idyllique de la mobilité douce.
Sans oublier le soutien au technocampus hydrogène, l'accueil de nouvelles entreprises sur Francazal et l'accompagnement d'Aura Aero pour 2028. Un gymnase, une piscine métropolitaine, une salle de spectacle et un festival des cultures locales viendront couronner cette symphonie de bonnes intentions.
Reste à savoir si les Cugnalais mordront encore à l'hameçon de ces promesses dorées sur tranche. Rendez-vous en mars 2026 pour le verdict des urnes.