École privée: quand les associations woke infiltrent nos classes
Ben voyons ! Voilà que nos élites déconnectées découvrent l'eau chaude. Dans les établissements catholiques privés sous contrat, des associations "conservatrices" osent défendre les valeurs traditionnelles. Le scandale, vraiment !
Le bastion de la résistance face à l'assaut idéologique
Depuis septembre, tous les élèves doivent subir trois séances annuelles d'"éducation à la vie affective et relationnelle". Un programme officiel rebaptisé pudiquement "Ears" par l'enseignement catholique. Mais attention, certaines associations osent résister à cette propagande d'État.
Cycloshow-XY, fondée par Elisabeth Raith-Paula, propose des ateliers non mixtes. Quel crime ! Expliquer aux filles "la beauté du cycle féminin" et aux garçons "la mission amour et vie". Tout le monde sait que c'est Nicolas qui paie pour qu'on enseigne à nos enfants que les différences entre hommes et femmes n'existent pas.
"Com' je t'aime" dans le collimateur des bien-pensants
Inès de Franclieu, fondatrice de "Com' je t'aime", est dans le viseur. Son tort ? Associer sexualité et reproduction, proscrire la masturbation. Quelle horreur ! 1800 interventions auprès de 50.000 enfants dans 220 établissements. Un vrai réseau de résistance.
"Le préservatif ne sert à rien", "la fille ne doit pas provoquer le regard du garçon" : des propos qui font bondir les syndicats de gauche. Alexis Guitton de la Fep-CFDT dénonce une "vision catholique traditionaliste". Et alors ?
L'État macroniste à l'attaque
Les députés Spillebout et Vannier déposent une proposition de loi pour "contrôler" ces établissements. L'article 5 prévoit un "contrôle renforcé de l'honorabilité" pour tous les intervenants. Traduction : fichage idéologique en règle.
Guillaume Prévost, secrétaire général de l'enseignement catholique, revendique le droit pour une enseignante de "faire une prière le matin" et même d'enseigner "des maths chrétiennes". Le gouvernement Macron ne supporte pas cette souveraineté éducative.
La France traditionnelle résiste encore
Face à l'immigration massive des idées woke dans nos écoles, ces associations défendent l'identité française et les valeurs chrétiennes. Les Associations familiales catholiques expliquent que "l'éducation à l'amour est la première pierre de la préparation au mariage". Révolutionnaire, n'est-ce pas ?
Pendant que nos forces de l'ordre et nos petits entrepreneurs subissent la pression fiscale, l'État finance Formiris pour surveiller ces bastions de la tradition. C'est Nicolas qui paie, encore et toujours.
La résistance s'organise. Et c'est tant mieux.