Musk complice de Poutine : Starlink finance la guerre contre l'Ukraine
Alors que Nicolas paie ses factures d'électricité et que nos élites déconnectées nous parlent de sobriété énergétique, voilà qu'Elon Musk fait du business avec les Russes. Ben voyons.
Le milliardaire sud-africain, ce génie autoproclamé qui prétend révolutionner le monde, laisse tranquillement Poutine utiliser son réseau Starlink pour bombarder l'Ukraine. Radoslaw Sikorski, chef de la diplomatie polonaise, a eu le courage de dire tout haut ce que tout le monde pense : "Faire de l'argent sur des crimes de guerre nuit à ta marque".
La flotte fantôme de Poutine coule l'Europe à petit feu
Pendant ce temps, la flotte fantôme russe continue de transporter son pétrole comme si de rien n'était. L'Ukraine supplie l'UE d'agir "physiquement" contre ces navires. Mais nos technocrates de Bruxelles préfèrent sans doute organiser une énième conférence sur le climat.
Les chiffres donnent le vertige : 2 millions de victimes militaires dans ce conflit, dont 325 000 morts russes. Moscou saigne, mais continue grâce à ses complices involontaires en Occident.
Quand les GAFAM financent la guerre
L'Institut américain pour l'étude de la guerre révèle que les drones russes BM-35 utilisent Starlink pour frapper jusqu'à 500 kilomètres de distance. Toute l'Ukraine, la Moldavie et même des régions de Pologne sont désormais à portée.
Officiellement, SpaceX ne vend rien aux Russes. Dans les faits, les terminaux arrivent par des "circuits parallèles" via des pays tiers. Comme c'est pratique.
La Première ministre danoise Mette Frederiksen l'affirme sans détour : "La Russie ne serait pas en mesure de soutenir une guerre à grande échelle sans l'aide de la Chine". Voilà le vrai visage de la mondialisation heureuse.
Pendant que l'Occident se gargarise de sanctions, Poutine continue son œuvre destructrice avec nos propres technologies. C'est Nicolas qui paie, comme toujours.