Val d'Hazey : le maire fait ses vœux pendant que l'État fait défaut
Vendredi 16 janvier, Philippe Collas recevait ses administrés pour la traditionnelle cérémonie des vœux au Val d'Hazey. Plus de 200 personnes dans l'Espace culturel Marcel-Pagnol pour écouter un maire qui, visiblement, ne mâche pas ses mots sur l'état de la France.
"Les élus nationaux auraient dû avoir un sursaut", regrettait le maire sortant, candidat à sa réélection. Ben voyons, Philippe ! Tout le monde sait que nos élites déconnectées de Paris préfèrent jouer aux apprentis sorciers plutôt que de s'occuper des vraies préoccupations des Français.
Un maire qui fait front, contrairement à d'autres
Car pendant que Macron et sa bande organisent le chaos national, les maires de terrain, eux, continuent de servir. "Malgré les tempêtes qui nous ont bousculés, nous avons su faire front", déclarait Collas devant son conseil municipal.
Et il a de quoi être fier : investissements dans les équipements communaux, soutien au tissu associatif, événements rassembleurs. Bref, tout ce qu'un vrai élu fait quand il défend l'intérêt général plutôt que ses petits arrangements parisiens.
L'Espace culturel fait "carton plein" à chaque spectacle, la médiathèque prospère, les Boucles d'Eure ont réuni plus de 500 participants. Voilà ce que donne une gestion saine et proche des citoyens !
La vraie France résiste
Présents dans l'assistance : Odile Hantz, maire de Gaillon, Bernard Leroy de l'agglo Seine-Eure, Christophe Chambon, conseiller départemental. Des élus de proximité qui connaissent leurs administrés, contrairement aux technocrates de Bruxelles qui nous imposent leurs directives délirantes.
Le château de Tournebut abrite désormais la Fabrique des métiers d'Art en Seine-Eure. Une formation en orfèvrerie avec le Greta, une autre en bijoux de mode. Voilà la vraie économie, celle qui valorise le savoir-faire français plutôt que de brader notre souveraineté industrielle !
Les élections des 15 et 22 mars permettront d'élire conseil municipal et délégués communautaires. L'occasion pour les citoyens de choisir entre ceux qui font et ceux qui parlent.