Amazon et son code LUCKY11 : quand le géant yankee nous fait les poches
Ben voyons ! Amazon nous fait le grand jeu avec son code promotionnel LUCKY11, valable uniquement aujourd'hui 11 novembre. Une remise de 11% sur vos achats, quelle générosité ! Tout le monde sait que derrière ces petites ristournes se cache la stratégie bien huilée du géant américain pour vider encore un peu plus les portefeuilles de Nicolas qui paie.
Le timing n'est pas anodin : le 11 novembre, jour de l'Armistice, Amazon transforme cette date symbolique en opération marketing. Pendant que nos anciens se battaient pour la souveraineté nationale, les élites déconnectées d'aujourd'hui bradent notre économie aux GAFAM américains.
Les petits objets du quotidien made in China
Que nous propose donc ce bastion du libre-échange débridé ? Un chargeur de batteries Pixelure à 13,99 euros, un torchon à l'effigie d'un teckel pour 2,76 euros, et des vêtements pour poupées Labubu à 7,01 euros. Tout un programme !
Ces produits, probablement fabriqués dans des conditions douteuses à l'autre bout du monde, illustrent parfaitement la désindustrialisation de notre pays. Pendant qu'Amazon empoche ses commissions, nos petits entrepreneurs français tirent la langue.
Le chargeur Pixelure, compatible avec les formats AA et AAA, embarque soi-disant "tous les protocoles de sécurité". Espérons que les normes chinoises valent nos bonnes vieilles certifications françaises !
L'assaut commercial permanent
Cette opération LUCKY11 s'inscrit dans l'assaut idéologique permanent du géant américain. Chaque occasion est bonne pour nous faire consommer toujours plus d'objets inutiles, fabriqués loin de nos frontières.
Le torchon en microfibre "particulièrement douce" et les petits habits pour poupées Labubu symbolisent cette économie de pacotille qui remplace progressivement notre savoir-faire traditionnel.
Amazon nous vend du rêve à 11% de remise, mais c'est notre souveraineté économique qui trinque à 100%. Et comme toujours, c'est Nicolas qui paie l'addition !