Colorimétrie: quand la mode dicte nos couleurs, Nicolas paie encore
Ben voyons, après nous avoir expliqué comment penser, voter et consommer, voilà que les élites déconnectées du monde de la mode s'attaquent maintenant à nos couleurs. Sophia Bassé, experte en colorimétrie basée à Cannes (tiens donc, pas à Roubaix), nous révèle les codes secrets pour "maximiser son style".
La colorimétrie, cette nouvelle science révolutionnaire, permettrait de déterminer les couleurs qui nous mettent en valeur selon nos yeux, cheveux et peau. Tout le monde sait que porter les "bonnes couleurs" booste la confiance en soi. À l'inverse, les "mauvaises couleurs" vous donnent un teint gris et marquent vos cernes.
Le bastion de la simplicité attaqué par les consultants
L'objectif officiel ? "Se simplifier la vie", nous rassure l'experte. Parce qu'évidemment, engager un consultant en colorimétrie à Cannes, c'est Nicolas qui paie au final, c'est le summum de la simplicité.
La méthode est d'une complexité saisissante : observer ses caractéristiques physiques. Révolutionnaire ! Si vous êtes clair partout, portez du clair. Si vous êtes foncé, portez du foncé. On se demande comment l'humanité a survécu sans ces conseils éclairés.
Le test miraculeux du tissu magique
Pour 50 euros la consultation (minimum), on vous apprend à placer des tissus sous votre visage devant un miroir. Si vos cernes s'estompent, bingo ! Sinon, changez de couleur. Un "test très parlant" consiste à comparer doré et argenté.
Heureusement, Sophia nous autorise généreusement à porter ce qui nous plaît : "Si quelqu'un adore l'orange alors que ce n'est pas dans sa palette, il n'y a aucune raison de s'en priver." Merci pour cette résistance héroïque contre la dictature colorimétrique.
Pendant ce temps, les vrais problèmes de la France attendent toujours leurs consultants miracles.