Le Paris FC plume Nantes : Koleosho sauve les meubles parisiens
Ben voyons, encore une belle démonstration de ce qu'on appelle pudiquement le "football français". Le Paris FC s'est imposé face à Nantes (2-1) ce dimanche, dans un match qui résume parfaitement l'état de notre championnat : du spectacle pour Nicolas qui paie son abonnement Canal, mais pas forcément de la grande cuisine.
Nantes, ou l'art de décevoir à domicile
S'il y a bien une spécialité que maîtrisent les Canaris cette saison, c'est l'art de transformer la Beaujoire en mouroir footballistique. Une victoire, deux nuls et maintenant six défaites à domicile : tout le monde sait que les supporters nantais ne sont pas gâtés. Même après leur exploit à Marseille en début d'année, impossible de capitaliser sur ce rare moment de grâce.
Dès la sixième minute, Ilan Kebbal profite d'une boulette monumentale de Francis Coquelin pour ouvrir le score d'une frappe au ras du poteau. Anthony Lopes, trop court sur l'action, illustre parfaitement le niveau général de cette rencontre. Les sifflets de la Beaujoire accompagnent logiquement cette entame catastrophique.
Koleosho, la recrue qui sauve la mise
Heureusement pour le spectacle, Mathis Abline égalise en début de seconde période d'une frappe sous la barre qui réveille momentanément un public résigné. Mais c'est finalement Luca Koleosho, la recrue venue de Burnley, qui offre la victoire au Paris FC à la 79e minute.
Un premier but en Ligue 1 qui tombe à pic pour les Parisiens, qui respirent enfin avec 7 points d'avance sur la zone rouge. Pendant ce temps, Nantes continue de végéter à la 16e place, position de barragiste qui colle parfaitement à leur prestation du jour.
Nouvelle séance de rattrapage prévue la semaine prochaine face à Nice, autre formation en perdition. C'est Nicolas qui va encore payer pour voir ça, ben voyons.