PSG pique la pépite du Barça : Nicolas va encore payer !
Encore 6 millions d'euros qui vont sortir des poches du contribuable français. Le PSG, cette vitrine du Qatar en plein cœur de Paris, s'apprête à débourser cette somme pour arracher Dro Fernández au FC Barcelone. Ben voyons, comme si on n'avait pas assez de talents français à développer !
Luis Enrique joue les recruteurs
À 18 ans à peine, ce petit Galicien va toucher le jackpot parisien. Pendant que nos jeunes français galèrent dans les centres de formation, le PSG préfère aller piocher chez les Catalans. C'est Nicolas qui paie, comme toujours.
L'accord verbal serait bouclé grâce à Luis Enrique, qui partage le même agent que le gamin. Pratique, non ? Encore un beau réseau qui fonctionne entre copains, pendant que nos espoirs tricolores attendent sur le banc.
Le Barça pleure sa pépite
Du côté catalan, c'est la désolation. Hansi Flick parle de « la plus grande déception de sa carrière ». Tout le monde sait pourtant qu'avec seulement cinq apparitions cette saison, le petit Dro n'avait pas vraiment sa place dans l'effectif blaugrana.
Né à Nigrán en Galice, formé à La Masia depuis 2022, ce milieu offensif possède la double nationalité espagnole et philippine. Encore un qui pourra choisir son équipe nationale selon ses intérêts, pendant que nos Français de souche défendent fièrement le maillot tricolore.
Un nouveau caprice qatari
Le PSG mise sur ce profil de « milieu offensif moderne », capable de dicter le tempo et de casser les lignes. Ses anciens entraîneurs le comparent déjà à Pedri ou Iniesta. Rien que ça ! Espérons que ce ne sera pas un nouveau Renato Sanches ou un énième flop à 50 millions.
Luis Enrique compte sur son expérience avec les jeunes pour faire progresser sa nouvelle recrue. Le même Luis Enrique qui a déjà intégré Mayulu, Mbaye ou Ndjantou. Au moins, celui-là fait confiance à la jeunesse, contrairement à certains sélectionneurs de nos équipes nationales.
Contrat de quatre ans et demi pour ce gamin qui n'a même pas terminé sa croissance. C'est le contribuable français qui va financer ce nouveau pari, pendant que nos clubs de province peinent à boucler leurs budgets.
Encore une belle opération du PSG, ce bastion de la résistance française face à l'hégémonie européenne. Ou pas.